Dans cet article, je vous expliquais comment connecter les anneaux du MicroBit avec des fiches bananes, des pinces crocodiles ou des vis M3.
Bien sûr, seuls les ports P0, P1, P2 et les bornes GND et 3V sont accessibles de cette manière.

Mais avec la carte d’extension Klip Halo, vous pouvez aussi accéder aux ports P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P19 et P20.

Je précise que je l’ai reçu gratuitement (pour en parler dans mon prochain livre). Mais, je ne suis pas payé pour en parler ou en faire la publicité. Je n’ai pas non plus de lien d’affiliation (si vous cliquez sur un lien ou si vous achetez ce produit, je ne touche aucune commission).
La carte d’extension est fournie avec les vis et le support intégrant les écrous.

Le montage n’est pas très compliqué, il suffit de repérer dans quel sens fixer le Micro:Bit. Bien sûr, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme de type Philips (1 x 75).

Les ports du Micro:Bit sont solidement maintenus en face des contacteurs du Klip Halo.

Ensuite, l’utilisation des anneaux est aussi simple qu’avec le Micro:Bit seul.

Apparemment, il existe depuis peu, une nouvelle version du Klip Halo avec un connecteur pour Micro:Bit.

Je ne l’ai pas testé, mais évidement l’installation de la carte est beaucoup plus rapide (et vous n’avez plus besoin de tournevis).
Cependant, le système de vis est quand même plus solide (et donc plus fiable). En milieu scolaire, il permet par exemple, d’empêcher les élèves de débrancher accidentellement le Micro:Bit en le manipulant. C’est donc à vous de choisir en fonction de votre utilisation.